NOUS VOUS INVITONS À CONSULTER LA COLLECTION DE PAGES GUIDES
Intégré dans le système d'exploitation Windows 10, il existe un outil
pour la Défragmentation ou l'Optimisation des lecteurs SSD ou des lecteurs HDD.
L'outil Défragmenter et Optimiser les lecteurs se trouve dans la liste des Programmes, dans le dossier Outils d'Administration Windows. Il est recommandé de localiser dans ce dossier l'icône de cet outil, d'effectuer un clic-droit et de choisir d'enregistrer un raccourci dans le menu Démarrer, ceci afin de fournir un accès pratique pour son exécution.
En ouvrant l'Outil d'Optimisation, vous verrez apparaître une petite fenêtre de dialogue, qui contient une liste de tous les lecteurs de votre ordinateur. Il existe une option pour activer l'optimisation automatique, ce qui est recommandé.
Les Disques Durs peuvent être analysés pour en vérifier le pourcentage de fragmentation actuel. En règle générale, n'autorisez pas la fragmentation au-dessus de 5%.
Les Disques SSD, dans le système d'exploitation Windows 10, indiqueront dans la liste de la fenêtre de dialogue de l'Outil d'Optimisation, les mots «Optimisation nécessaire» si besoin. Sélectionner simplement chaque disque SSD mentionné à tour de rôle et cliquer sur Optimiser, juste en dessous. Le processus est très rapide.