Exemple de connexion Internet
simplifiée pour les Centres d'Histoire Familiale

NOTE IMPORTANTE:

Depuis l'introduction du Switch Cisco «programmable» (ceci à partir du Siège de l'Église) – dont au moins un appareil sera installé – dans chacun de nos lieux de réunion, l'importance de la connexion du Port 1 du Switch spécifique CHF au Port 3 du pare-feu Meraki, ne sera plus une condition requise en standard.

Ce schéma illustre les connexions de base dorénavant
nécessaires aux ordinateurs du Centre d’Histoire Familiale.

L'itinéraire de connexion est le suivant:

  1. The de la BOX Internet (sortie internet) vers le PORT 5 (entrée internet) du Pare-feu Meraki.
  2. du PORT 1 du Pare-feu Meraki vers le le PORT 9 du Switch programmable.
  3. du PORT 6 du Switch programmable vers le PORT 1 du Switch réseau CHF
  4. Les autres ports du Switch réseau CHF sont connectés à l'imprimante et aux ordinateurs CHF via le panneau de brassage et les prises Ethernet associées.

Bien que le Switch Cisco programmable, généralement installé dans nos lieux de réunion, dispose de 8 ports, il en possède également 2 autres : les ports 9 et 10, appelés SFPGBIC, ce qui signifie Convertisseur d'interface Gigabit enfichable à petit facteur de forme. En cas de présence de deux Switch programmables dans un même lieu de réunion, le port 10 de la première unité serait à connecter au port 9 de la seconde unité.

Des installations beaucoup plus complexes de multiples Switch programmables sont envisageables pour des objectifs plus complexes. Seule la fonction Centre d'Histoire Familiale est simplifiée et illustrée icidans une configuration «un seul Switch programmable».